myTelecom Events : des solutions internet et telecom pour tous vos évenements temporaires : 
		fibre, fibre, sdsl, satellite, wifi, hotspot, radio
myTelecom Events : des solutions internet et telecom pour tous vos évenements temporaires : 
		fibre, fibre, sdsl, satellite, wifi, hotspot, radio
Votre Commande:
Contactez myTelecom Event
pour vos projets évenementiels Découvrir votre panier Contactez myTelecom Event
par téléphone de 9h à 19h

Annonce RGPD
GDPR announcement

myCompany est une société de conseil aux entreprises, spécialisée dans les nouvelles technologies et l'IT. myCompany a été créé en 2002. En 2005, myCompany a créé la marque et l'activité myTelecom pour assurer la promotion et la distribution d'offres telecom et IT auprès des entreprises.

myCompany SAS (myTelecom) accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles. Pour ce faire, myCompany SAS (myTelecom) s’efforce de mettre en place toutes les précautions nécessaires à la préservation de la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel communiquées et traitées afin de faire obstacle notamment à leur altération, déformation, endommagement ou encore leur utilisation par des tiers.

Cette charte de protection des données à caractère personnel (ci-après, la « Charte ») a donc pour objet de vous faire part des engagements de myCompany SAS (myTelecom) en matière de collecte, de traitement et de transfert des données à caractère personnel et, plus largement, en matière de protection des données à caractère personnel.

C’est ainsi que, dans le cadre de la collecte de vos données à caractère personnel, nous souhaitons vous informer des moyens mis en œuvre par la société et des finalités poursuivies, conformément aux lois, et règlements en vigueur en France et aux dispositions réglementaires européennes. myCompany SAS (myTelecom) protège vos données. myCompany SAS (myTelecom) est en ligne avec la réglementation européenne RGPD.

    myCompany SAS (myTelecom) takes care of your personal data in conformity with the new law. According the new GDPR law, we need to inform you on collect and usage of your personal data.

Cette information est destinée aux visiteurs, utilisateurs du site internet de myCompany SAS (myTelecom), aux clients, aux fournisseurs ou aux sous-traitants de myCompany SAS (myTelecom), aux employés ou candidats pour une offre d’emploi au sein de myCompany SAS (myTelecom) et, plus largement, à toute personne dont les Données Personnelles seraient susceptibles d’être ou sont collectées, reçues, conservées, traitées, transférées et utilisées, quel que soit le format (électronique, papier ou oral) par myCompany SAS (myTelecom), ainsi que notamment : toute entité juridique du groupe myCompany SAS (myTelecom) ou l’une quelconque de ses branches d’activité ou l’un quelconque de ses départements, représentants légaux, directeurs, employés, mandataires, sous-traitants, prestataires et consultants fournissant des services au nom et pour le compte de l’une quelconque des entités juridiques du groupe myCompany SAS (myTelecom).

Notre Site Web

  1. Informations de contact collectées sur les Site Web myCompany SAS (myTelecom) / myCompany SAS (myTelecom) Web Site et lors d'appels entrants
    Aucune donnée utilisateur n'est conservée sur le Site Web myCompany SAS (myTelecom). Elles sont immédiatement transmises à travers les scripts des formulaires de contacts aux équipes commerciales concernées, qui les traitent afin d'étudier et de répondre aux demandes d'informations, de contact ou de commande qui sont faites. Elles sont conservées sur nos outils CRM afin de permettre l'activité commerciale classique (myTelecom). Ces outils sont protégés par une architecture Firewall et hébergés en France. Elles ne sont jamais fournies à des tierces personnes ni à d'autres opérateurs (sauf accord explicite de votre part) et sont uniquement utilisées par myCompany SAS.

    Notre site Web utilise des cookies afin de faciliter la saisie des formulaires de contact. Les cookies correspondent à des petits fichiers de lettres et de chiffres téléchargés sur votre terminal lorsque vous accédez à nos Supports. Les cookies peuvent contenir des informations diverses, comme par exemple un simple calcul du nombre de fois que vous avez consulté un site, ou des informations nous permettant de personnaliser nos sites Internet en fonction de vos besoins. Ces cookies ne concernent que des données de coordonnées (genre, nom, prénom, téléphone, etc...) et informations présentes dans ces formulaires. Ils évitent une ressaisie fastidieuse lors de visites récurrentes sur nos sites. Ils ne font l'objet d'aucune exploitation. Vous avez le droit de désactiver les Cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur.

    Notre site Web est connecté aux outils Google d'analyse de trafic et de statistiques de consultation des pages visitées. Ces données ne comportent aucune information nominative.

Données Client aux fins de Support technique et services après-ventes
  1. Lorsque vous utilisez nos services, nous pouvons collecter et traiter vos données, y compris le nom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, l'adresse postale et les informations sur le réseau pour obtenir les éléments nécessaires en vue de traiter votre inscription et de vous fournir les Services, ainsi que toute information complémentaire proposée par le biais de nos supports, à votre demande, être en mesure de vous contacter à propos de vos éventuelles questions, traiter vos demandes de retour ou d'échange de produits enregistrés par vos soins sur le portail de libre-service et créer une zone associée à votre profil personnel, que vous utiliserez pour vous connecter aux pages du portail de libre-service et sur laquelle vous pourrez enregistrer des informations détaillées telles que la liste des produits myCompany SAS (myTelecom) que vous avez achetés, le numéro de série de ces produits, ainsi que le nom et l'adresse de l'entité auprès de laquelle vous les avez achetés.
  2. Données de facturation liées aux usages téléphoniques ou à un relevé de consommation Data ou Voix: les rapports servant à l'établissement des factures sur relevés (consommation téléphoniques) sont produits par nos fournisseurs opérateurs, sur leurs serveurs. Nous n'y accédons que lors de la production des factures mensuelles ou trimestrielles émises par myCompany (myTelecom). Nos factures peuvent comporter dans ce cas une édition des CDR. Nous ne conservons pas ces informations d'origine. Conformément aux lois fiscales en cours, nous conservons nos données de facturation 10 ans.
  3. Nos données clientes sont stockées sur nos serveurs bureautiques à des fins de facturation, de support et de gestion des abonnements. Celles-ci sont stockées sur nos serveurs métiers, protégés par un Firewall et uniquement accessible par notre direction commerciale et technique. Elles ne sont jamais fournies à des tierces personnes ni commercialisées. Ces données sont hébergées en France.
  4. Afin de pouvoir réaliser les traitements ci-dessus énumérés, nous sommes amenés à partager vos données en donnant accès aux personnels autorisés et dûment habilités à cet effet, à savoir :
    • Nos services internes :
      • Le service informatique
      • Le service comptabilité
      • Le service marketing et internet
      • Le service commercial / déploiement
      • Le service de la relation client
    • Nos sous-traitants éventuels
      • Nos sous-traitants informatiques éventuels
      • Notre sous-traitant pour l'accueil téléphonique
      • Les centres logistiques et livreurs
      • Les routeurs e-mailing
    • Dans l'hypothèse où nous ferions l'objet d'une restructuration ou d'un rachat par un tiers, vous consentez à ce que toutes les données personnelles en notre possession vous concernant soient transmises à l'entité restructurée ou au tiers concerné.
    • Divulgation par obligations légales : nous divulguerons vos données personnelles si la loi nous y oblige, de même que si nous jugeons cette démarche nécessaire, soit dans une optique de prévention des fraudes ou de la cybercriminalité, soit à des fins de protection du site Web ainsi que des droits, de la propriété ou de la sécurité d'un individu.

Marketing et Newsletter :

  1. Nous utilisons vos données personnelles dans le cadre de la gestion de nos clients / prospects, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur nos produits, nos marques, nos opérations et/ou nos Supports susceptibles de susciter votre intérêt soit par courriel doit dans le cadre d’un mailing direct. Nous sommes susceptibles de collecter votre nom, votre prénom, votre adresse email et votre adresse postale.

    L'envoi de newsletter est soumis à un OPT-in lors de votre inscription sur le site ou un contact. Les newsletters professionnelles concernent exclusivement nos offres.

    Pour toute demande, contactez nous

  2. Traitement des candidatures spontanées : les cv, lettres de motivations et informations relatives aux offres d'emplois proposées par myCompany (myTelecom) ne font l'objet d'aucun traitement de fichier particulier. Leur conservation numérique est faite uniquement sur nos serveurs de messageries et sur leur sauvegarde détenue en propre. Elles ne sont jamais fournies à des tierces personnes ni commercialisées. Vous pouvez demander la communication des informations numériques vous concernant.

    Pour toute demande, contactez nous

  3. Traitement des données professionnelles : les cv, lettres de motivaions et informations relatives aux emplois exercés au sein de la société myCompany (myTelecom) ne font l'objet d'aucun traitement de fichier particulier et sont conservées 10 ans. Elles ne sont jamais fournies à des tierces personnes ni commercialisées. Vous pouvez demander la communication des informations administratives vous concernant

    Pour toute demande, contactez nous

  4. myCompany n'utilise aucun service "CLOUD" (de type AWS, Google Drive, etc...) pour héberger ou conserver des données sensibles et nominales. Toutes nos données sont exclusivement hébergées en DataCenter Privé et en France

  5. Si vous ne désirez plus communiquer avec nous, vous pouvez envoyer un mail intitulé "Se désinscrire"

    Pour toute demande, contactez nous

Durées de conservation des données
  1. Nature des données conservées :
    • Genre, Nom, Prénom
    • Coordonnées téléphoniques Fixes + Mobiles et eMail
    • Fonction et Entreprise de Rattachement
    • Identification du projet vous concernant
    • Commentaires de traitement de la demande commerciale (suivi, réponses, questions

  2. Vos données sont conservées dans nos systèmes pour la durée nécessaire du traitement envisagé et au maximum pour une durée de:
    • 5 ans pour les clients, à compter de la fin de la relation commerciale et ce, uniquement à des fins de prospection commerciale ou jusqu’à ce que vous demandiez de les supprimer.
    • 5 ans pour les prospects, à compter de la collecte de leurs données ou du dernier contact émanant du prospect ou jusqu’à ce que vous procédiez à votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer.
    • Les cookies placés sur votre ordinateur sont conservés uniquement le temps nécessaire pour atteindre leur finalité (par ex., pendant la durée d’une session pour cookies d’identification de session).

Quels sont vos droits ?

  1. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au RGPD N° 2016/679, vous avez la possibilité d’accéder, de modifier, de corriger, de vous opposer ou de supprimer vos données personnelles. Vous avez toujours la possibilité de nous contacter par courrier postal ou par courrier électronique ou par notre formulaire de contact pour exercer vos droits.

  2. Afin de nous permettre de vous identifier rapidement et de vous répondre, vous joindrez à votre demande une copie de votre pièce d’identité ainsi que vos coordonnées (adresse et/ou mail).

    Nous nous engageons à traiter votre requête dans le mois qui suit votre demande et à vous en aviser par retour de mail ou de courrier.

    Veuillez noter toutefois que les Données Personnelles dont le traitement est rendu obligatoire pour répondre à vos demandes et fournir les produits ou services demandés sont systématiquement mentionnées par un astérisque sur le formulaire de collecte ; sans ces informations, myCompany SAS (myTelecom) ne pourra pas être en mesure de répondre à vos demandes et fournir les produits ou services demandés.